L’ADEME lance 3 appels à projets à destination des entreprises, pour soutenir la production de chaleur renouvelable, à partir de biomasse, d’énergie solaire ou de combustibles solides de récupération.
Ils répondent aux objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte d’atteindre 32% d’énergies renouvelables et de multiplier par 5 la quantité d’énergies renouvelables et de récupération, livrées par les réseaux de chaleur et de froid d’ici 2030. Ils participent également aux objectifs de réduire de 30% les quantités de déchets des ménages et des entreprises, et d’assurer la valorisation énergétique des déchets qui ne peuvent être recyclés en l’état des techniques disponibles.
Ces 3 appels à projets s’inscrivent dans le cadre du « Fonds chaleur » pour la production et la distribution de chaleur et de froid à partir d’énergies renouvelables et de récupération, comme la biomasse, la géothermie ou le solaire et du « Fonds Economie circulaire » pour la prévention, la collecte et la valorisation des déchets.
Les entreprises peuvent candidater à un ou plusieurs de ces appels à projets avant le 14 mai 2020.
* Production de chaleur à partir de biomasse
* Production de chaleur à partir de combustibles solides de récupération
* Production de chaleur à partir de l’énergie solaire
Télécharger le communiqué de presse