Francilbois organise, le 13 janvier prochain, à la cité Fertile à Pantin, l’ouverture des États généraux de la forêt et du bois en Ile de France. Cet événement est l’occasion de réunir les acteurs et professionnels de la filière bois mais également d’ouvrir ces problématiques à la société civile : associations environnementales, étudiants, écoles d’architecture, …
Autour de la question centrale et stimulante « La forêt et le bois vont-ils sauver la planète ? », la journée se composera de parcours mêlant témoignages des acteurs du bois, présentations de projets, ateliers de co-construction et controverses avec des philosophes de l’environnement, des scientifiques et professionnels.
Ont déjà confirmé leur présence Emmanuelle Cosse, ancienne ministre du logement, Jean-Francois Dhote, chercheur à l’INRA et spécialiste du lien entre forêt et changement climatique, Emmanuele Coccia, Philosophe de l’environnement à l’EHESS et attendons notamment le retour de Nicolas Ferrand, Directeur de la SOLIDEO.
Les États Généraux se poursuivront entre décembre et avril 2020 afin de co-construire avec les acteurs intéressés les bases d’une nouvelle version de la Charte Construction Bois et Biosourcés de Francîlbois.
👉 Inscription gratuite : https://docs.google.com/forms/d/12MKhIfdJ3BVYYmkK-G_aln2LXWKvzSbI8JxE3Fe9JI4/edit