Suite à la conférence de presse organisée le 5 mai par la filière bois, le dossier de presse « RE2020 : Moment charnière pour la filière bois française – Les Français plébiscitent le bois dans le secteur du bâtiment pour diminuer l’empreinte carbone des constructions » est disponible.
Extrait : « Le bois a un rôle essentiel à jouer dans la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments et ce sont les Français eux-mêmes qui le disent !
D’après la récente enquête menée par CSA pour la filière bois française, ils sont plus de 8 sur 10 (82 %) à faire confiance à la filière pour sa capacité à réduire les émissions de CO2 du secteur et ainsi contribuer à la transition écologique en France. Ils sont même 74 % à juger le bois trop peu présent dans les constructions, estimant que la part actuelle de 8 à 10 % consacrée à ce matériau n’est pas suffisante pour réduire l’impact carbone du secteur du bâtiment. 94% de la population estime qu’ils devraient davantage prendre en compte l’impact environnemental des matériaux utilisés dans la conception des constructions ! »